GM veut faire des profits avec les voitures électriques

Selon un directeur chez GM, le constructeur entend devenir le premier à réaliser des profits avec les voitures électriques, une rentabilité qui passera sans doute par de fortes ventes sur le marché chinois.

Buick Velite 5

Développer une voiture électrique coûte très cher en recherche-développement et rentabiliser sa production devient particulièrement difficile si le marché y est réfractaire.

Malgré cette situation, le vice-président du développement de produit, Mark Reuss, prévoit que GM sera le premier constructeur à rentabiliser ses véhicules électriques. Il compte réduire le coût et ultimement offrir une version encore plus abordable au public. Outre son prix, un véhicule plus léger consomme moins.

Mais GM a un atout dans sa manche, un gigantesque marché devrait-on dire, la Chine. GM planifie produire là-bas une dizaine de modèles électriques d’ici 2020, une production qui devrait également abaisser le coût de production des batteries.

On sait que la Chine subventionne généreusement les véhicules non polluants – électriques à batterie ou hybrides.

GM va lancer sur la base de la berline de luxe Cadillac CT6 une voiture électrique hybride ainsi qu’une Buick électrique, la Velite 5, similaire à la Chevrolet Volt sur notre marché.

Le numéro un américain entend devancer Tesla qui va prochainement produire en grande série sa Model 3 dès juillet.

Chevrolet Bolt EV 2017

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