Les 2179 ch de cette Nissan GT-R font sauter le dynamo

La boîte Extreme Turbo Systems conçoit et vend des modifications moteur pour gonfler la puissance à des niveaux «extrêmes», d’où sans doute son nom. En voulant mesurer sur un dynamomètre limité à 2500 ch la puissance d’une Nissan GT-R modifiée, l’appareil de mesure n’a pu tenir la cadence et a tout simplement cassé. Vidéo.

Nissan GTR d'accélération au dynamo

Dans l’état de Washington (au sud de la Colombie-Britannique), dans une ville qui s’appelle Vancouver, se trouve une firme spécialisée dans les modifications mécaniques majeures, de quoi faire de votre voiture sport une bombe de puissance contre plusieurs dizaines de milliers de dollars US bien entendu. Voyez le catalogue dans la galerie d'Extreme Turbo Systems !

Comme cette Nissan GT-R modifiée pour les courses d’accélération qui est allée faire mesurer ses cotes de puissance et de couple sur un dynamomètre.

Petit problème, l’appareil ne peut mesurer la puissance au-delà des 2500 chevaux ! Après avoir passé les premiers rapports et fait monter les régimes moteur et turbos, le dynamo a tout littéralement cédé. Les 2179 ch ont été mesurés en extrapolant le couple moteur.

Le reste se découvre en vidéo.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs