Avec Maven Gig, GM embarque dans l’économie des services de mobilité

Maven Gig, c’est l’alternative GM à Uber dans l’économie du partage où contre 229 $US par semaine (assurances, maintenance, véhicule, recharges et kilométrage illimité), vous devenez chauffeur ou livreur à bord d’une Chevrolet Bolt électrique.

Maven Gig

Vous avez du temps pour un second boulot et cherchez un revenu d’appoint? Maven Gig pourrait être la solution... du moins pour les Américains qui seront desservis les premiers par l’offre de GM.

Maven, c’est la société créée par GM pour détenir une part de l’important marché des services de mobilité qui est à nos portes (Uber, Téo Taxi, Lyft, etc.). Et Maven Gig, c’est la plateforme numérique qui servira à l’opérer.

GM vient de publier les détails entourant Maven Gig. Le service de mobilité fera appel à des Chevrolet Bolt en raison du faible coût par kilomètre et de leur maintenance quasi nulle de ces tout électriques. Contre 229 $US par semaine, un pigiste pourra louer tous frais inclus une voiture Bolt pour offrir des services de taxi et de livraison à tous les clients impromptus qui utiliseront la plateforme mobile Maven Gig.

229 $ tout inclus

Dans ce tout inclus de 229 $, les recharges électriques aux stations EVgo, la maintenance, les assurances (sauf la franchise) et le kilométrage sont compris.

Le programme Maven Gig est déjà lancé à San Diego. San Francisco et Los Angeles suivront. Dans ces villes, les fournisseurs GrubHub, Instacart et Roadie sont les premiers à utiliser la plateforme pour rejoindre leurs clientèles.

GM estime que 43 % de la main-d’œuvre américaine sera composée de pigistes ou de travailleurs indépendants.

Avec de la place pour cinq passagers ou son vaste espace cargo sur plancher plat accessible par son grand hayon, la Chevrolet Bolt électrique a justement été pensée en fonction de cette société intelligente de services de mobilité.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs