Cette Lotus Evora est entièrement convertie à la propulsion électrique

La petite firme canadienne Onpoint Dyno a entièrement modifié une Lotus Evora avec un système de propulsion tout électrique. Conçue pour la performance, cette Evora EP04 chaussée de pneus très adhérents dispose d’un potentiel prêt pour la piste.

Lotus Evora électrique

Lorsqu’elles sortent d’usine, les Lotus Evora sont équipées d’un V6 3,5 litres de Toyota. Mais les gens de la petite firme canadienne Onpoint Dyno ont vu dans cette voiture sport anglaise réputée pour sa légèreté et sa tenue de route la candidate parfaire à une refonte complète du groupe propulseur par un ensemble tout électrique.

Même si la voiture est loin d’être finalisée (dépourvue d’assistance de direction, de pare-feu entre le moteur et l’habitacle, etc.), elle était quand même prête pour un essai sur route en compagnie d’un membre de Speed Academy dont la vidéo a été diffusée sur YouTube.

Destinée davantage à la piste qu’au réseau routier, l’Evora renommée du suffixe EP04 est équipée d’un gros moteur de Tesla et d’un ensemble de batteries qui équipe les Chevrolet Volt. On les distingue très bien dans la vidéo pêle-mêle dans la partie arrière la voiture.

Pour lui procurer un maximum de grip, des pneus Pirelli P-Zéro très collants ont été choisis. L’autonomie électrique atteint 200 km selon son ingénieur au volant nommé Sasha.

Un peu plus tard, nous connaîtrons son poids en marche et ses capacités routières chronométrées. Les chronos devraient être assez spectaculaires.

Mais le point le plus intéressant démontré par Onpoint Dyno est qu’il est possible de modifier une voiture initialement conçue avec un moteur à combustion interne par un groupe électrique.

La vidéo est une longue entrevue à bord de l’Evora et non un essai exhaustif. N’empêche, l’invité en est quitte pour un bon mal de cou après quelques coups d’accélérateur de l’ingénieur.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs