Francis Lalonde

Devenez pilote d’essai pour McLaren

Le constructeur automobile anglais est à la recherche du « gamer » le plus rapide au monde pour en faire son pilote d’essai sur simulateur.

Le gagnant du concours lancé par McLaren deviendra pilote d'essa

McLaren vient probablement de lancer l’un des concours les plus hallucinants de tous les temps, du moins, pour les passionnés de jeux de simulations de courses automobiles.

Le constructeur automobile est à la recherche du joueur de jeu vidéo le plus rapide au monde pour en faire son nouveau pilote d’essai sur simulateur. La totalité des détails n’a pas encore été dévoilée, mais en gros, dix participants provenant de l’ensemble de la planète seront choisis selon leurs meilleurs temps établis à partir de jeux de courses automobiles.

L’on ne sait pas si McLaren se basera sur des jeux existants, tels que Forza ou Gran Turismo, mais l’on sait toutefois que la recherche sera étendue à des jeux disponibles sur consoles, PC et applications mobiles.

Les finalistes se rendront au centre de technologies de McLaren pour y passer une entrevue avec les dirigeants de l’entreprise, tout cela avant de s’affronter pour déterminer lequel de ceux-ci est le plus rapide de tous.

Le gagnant du concours organiser en collaboration avec Logitech G se verra offrir un contrat d’une année à titre de pilote d’essai sur simulateur pour McLaren.

Plus de détails seront révélés dans les semaines à venir. Il y a d’ailleurs fort à parier qu’une annonce plus officielle sera faite dans le cadre de la convention de jeux vidéos E3 2017 qui se tiendra du 13 au 15 juin prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs