Porsche produit sa millionième 911

Pour sa mythique et icône de style 911, Porsche vient de produire la millionième voiture de sa chaîne d’assemblage, une version Carrera S verte. La toute première 911 fut produite en 1963, il y a 54 ans.

Porsche 911, millionième

Peu de modèles prestigieux et emblématiques peuvent se targuer d’avoir atteint le chiffre d’un million d’unités produites. C’est le cas de l’icône allemande 911 que Porsche assemble depuis 1963, il y a 54 ans.

La millionième 911 est une version Carrera S de couleur vert irlandais, un modèle prestigieux par sa durée et son style que le constructeur souligne avec raison pour valoir son image de marque de voitures sport. Une image qui décroît comme on l’a vu dernièrement, car Porsche assemble chaque jour presque trois fois plus de VUS (Macan et Cayenne) que de coupés 911 et berlines sport Panamera.

«La Porsche 911 a établi une nouvelle catégorie et demeure le pinacle dans le créneau des voitures sport haut de gamme. En 2016, 32 365 voitures ont été livrées dans le monde. Néanmoins, la voiture a conservé son exclusivité pendant des décennies pour devenir un objet de collection. La qualité des 911 est légendaire, car plus de 70 % de toutes les 911 produites à jour sont encore conduites aujourd’hui. En outre, elle se retrouve régulièrement au sommet des classements en matière de qualité, comme dans les études de qualité initiale de J.D. Power sur le marché américain.»

Toutes les versions sur une seule chaîne d’assemblage

L’usine de Zuffenhausen en Allemagne produit toutes les versions de la gamme 911 : toutes les deux portes 911, 718 Boxster et 718 Cayman, ainsi que tous les dérivés sont assemblés sur une seule chaîne d’assemblage.

Les employés maîtrisent chacun plus de 200 tâches différentes, ce qui garantit une polyvalence et une adaptabilité qu’aucune chaîne robotisée ne peut accomplir. Porsche peut s’enorgueillir, car leurs talents font en sorte que chaque voiture qui sort de l’usine possède la qualité qui a fait la réputation du constructeur.

À Zuffenhausen, Porsche va également assembler la Mission E, sa voiture sport tout électrique pour laquelle le constructeur espère donner la même «expérience émotionnelle» que la 911.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs