Francis Lalonde

Harley-Davidson produira une moto électrique

En plus de développer une version commerciale de son prototype électrique Livewire, le fabricant américain proposera 100 nouveaux modèles d’ici 10 ans

Harley-Davidson Livewire

Signe que les temps changent, Harley-Davidson vient tout juste d’annoncer la mise en production d’une moto entièrement électrique d’ici les prochains mois à venir. En fait, l’entreprise américaine serait sur le point de mettre en marché une centaine de nouveaux produits au cours de la prochaine décennie, selon ce que rapporte le site Drive.

Bill Davidson, vice-président du musée Harley-Davidson et arrière-petit-fils de Bill Davidson (cofondateur de la compagnie), a indiqué qu’une moto inspirée du prototype électrique « Livewire » (vue dans le film les Avengers) sera commercialisée sous peu. Aucune date précise n’a cependant été invoquée en ce qui concerne la mise en marché, tout comme pour ce qui est de son prix de vente.

M. Davidson a toutefois mentionné qu’un point important allait être traité dans le cadre du développement de cette future moto : le son de sa motorisation. Il sera primordial selon lui de recréer un bruit similaire à celui des motos pourvues d’un moteur à essence, un attrait important pour les consommateurs.

Lorsque questionné au sujet d’une éventuelle moto autonome, Bill Davidson a tout simplement indiqué qu’il ne voyait pas un tel avenir pour son industrie.

« Je crois que plus que les voitures et notre environnement deviendront automatisés, plus la moto deviendra attrayante pour les gens voulant se libérer d’un environnement où tout est contrôlé. »

Harley-Davidson Livewire

Harley-Davidson

Harley-Davidson Livewire

Harley-Davidson

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs