Rappel majeur pour les camionnettes Ram

Fiat Chrysler annonce aujourd’hui un important rappel de plus de 1,25 million de camionnettes vendues à travers le monde à cause d’un problème logiciel qui désactive temporairement certains sacs gonflables et prétendeurs de ceinture de sécurité advenant un renversement.

5. Ram 1500

Ram

Comme c’est l’habitude, les mauvaises annonces comme les rappels de véhicules sont publiées les vendredis, pendant que les gens ont la tête tournée au weekend. Même sur les marchés boursiers, l’annonce d’un méga rappel de 1,25 million de véhicules ne cause pas de tord au titre FCAU, en l’occurrence celui de Fiat Chrysler sur le Nasdaq.

En cause ici, une erreur logicielle qui a provoqué jusqu’ici la mort d’une personne et blessé deux autres. En décembre dernier, l’administration américaine NHTSA a été prévenue qu’une poursuite avait été lancée contre FCA impliquant une de ses camionnettes Ram 1500 2014 dont un coussin gonflable ne s’est pas déployé pendant un capotage.

 

À lire aussi: 10 choses à savoir sur la marque Ram

 

Le constructeur américain devra rappeler 216 000 camionnettes Ram vendues au Canada, pour un total mondial de 1,25 million. Au menu, des Ram 1500 et 2500 2013 à 2016 et des Ram 3500 2014 à 2016.

Dès la fin juin, les concessionnaires Fiat Chrysler vont reprogrammer les modules de gestion électronique pour corriger un bogue qui désactive temporairement le déploiement de certains sac gonflables latéraux et prétendeurs de ceinture de sécurité advenant un tonneau et des impacts importants au soubassement de carrosserie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs