Infodivertissement, Audi et Volvo choisissent Android

Pour la connectivité et l’infodivertissement dans leurs véhicules, Volvo et Audi ont choisi le système d’exploitation Android 7.0 de Google pour offrir la gamme de services numériques au conducteur comme aux passagers.

Android Auto (Volvo et Audi)

Pour leurs prochains véhicules, les marques Audi et Volvo annoncent qu’ils choisissent la plateforme Android 7.0 Nougat pour gérer leurs systèmes d’infodivertissement à bord.

Cette version spécialement préparée du système d’exploitation Android 7.0 s’occupera de gérer les différents écrans tactiles sur les planches et consoles de même que le tableau de bord derrière l’écran.

De nouveaux services comme Google Assistant s’ajouteront, mais aussi pour gérer des commandes comme le chauffage, la climatisation, la position des sièges et même les commandes des glaces de portières.

Google précise que les fonctions intégrées ne prendront pas en charge des systèmes comme le freinage.

Pour Volvo, ce sont les modèles qui sortiront dans deux ans qui seront équipés du nouveau système Android, chez Audi il apparaîtra dans le prototype Q8 Sport.

Pour Google, cette annonce double représente un joli coup dans le monde automobile et surtout dans la concurrence que le groupe livre à concurrent direct Apple et son système CarPlay.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs