Francis Lalonde

20 000 emplois en voie d'être abolis chez Ford

Selon ce que rapporte le Wall Street Journal, le constructeur américain ferait l’annonce de ces coupures d’ici les prochains jours.

Plan d'assemblage Ford, à Cleveland

Ford

Si l'on se fie à ce qu’affirme le Wall Street Journal, Ford serait sur le point de supprimer 20 000 emplois dans l’ensemble de ses plants d’assemblages afin de faire face à une diminution de ses ventes.

Depuis 2014, le fabricant automobile a vu la valeur de ses actions chuter d’un peu plus de 35 %, tandis que les profits enregistrés par la compagnie ont connu un ralentissement marqué au cours des derniers mois.

Il faut aussi ajouter à tous ces facteurs le fait que Ford investit massivement dans la création de nouveaux produits, dont la plupart seront pourvus de motorisations électriques. Ce plan de développement de plus de 4,5 milliards de dollars américains prévoit aussi la production d’une voiture autonome qui devrait être mise en marché d’ici 2021.

Bien que Ford n’ait pas confirmé la nouvelle, les représentants de la compagnie américaine ont pour le moment indiqué que la réduction des couts et l’augmentation de l’efficacité de la production demeurent une priorité au sein de l’entreprise, en plus d’ajouter qu’ils ne feraient aucun commentaire sur des nouvelles à caractères spéculatifs.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs