Fred Mercier

Au Nevada, on pourra rouler jusqu’à 130 km/h

Le Nevada vient de faire passer les siennes à 80 miles à l’heure (129 km/h) sur une partie de son réseau routier.

Limite vitesse

Condor 36 - Fotolia

Le Nevada vient de faire passer la limite de vitesse à 80 miles à l’heure (129 km/h) sur une partie de son réseau routier.

Cet État de l’Ouest américain devient ainsi le septième au pays de l’Oncle Sam à adopter une telle limite après le Dakota du Sud, le Wyoming, le Montana, l’Idaho, l’Utah et le Texas. Au Texas, une portion de route reliant Austin à San Antonio permet même de circuler jusqu’à 85 miles à l’heure (137 km/h).

Selon Fox News, les réactions quant à cette hausse de la limite permise se font rares. «La majorité des gens roulaient probablement déjà à 80», a analysé un représentant du département du Transport du Nevada.

Du côté des policiers, on assure que la zone de tolérance sera à peu près nulle. Et qu’on donnera des contraventions, pas des avertissements.

Et chez nous?

Pendant ce temps, au Québec, la limite maximale permise sur les routes demeure de 100 km/h. Et ça ne semble pas près de changer.

Dans l’ensemble du Canada, la Colombie-Britannique est la province la plus permissive à cet égard, avec des portions d’autoroutes ayant une limite de 120 km/h depuis 2014.

Cinq autres provinces permettent pour leur part des vitesses pouvant aller jusqu’à 110 km/h. Il s’agit de l’Alberta, de la Saskatchewan, du Manitoba, du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse. 
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs