Fred Mercier

Nissan GT-R ou Tesla P90D: qui l’emporte?

Si vous aviez à faire la course sur un quart de mile, choisiriez-vous une Nissan GT-R ou une Tesla Model S P90D?

Tesla Nissan

Si vous aviez à faire la course sur un quart de mile, choisiriez-vous une Nissan GT-R ou une Tesla Model S P90D?

Les courses d’accélération entre une voiture à essence et un modèle électrique sont toujours captivantes. Et celle-ci ne fait pas exception à la règle.

Les membres de l’équipe de Top Gear ont mis en place un nouveau duel intéressant en opposant la Tesla Model S P90D à l’iconique Nissan GT-R.

Les deux modèles sont équipés d’un rouage à quatre roues motrices et d’une accélération annoncée de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Plus légère, la GT-R a toutefois 200 chevaux de moins que la Tesla, selon les chiffres de Top Gear.

Tesla Model S P90D: 762 chevaux et 713 livres-pieds de couple
Nissan GT-R: 562 chevaux et 469 livres-pied de couple.

Alors, qui l’emporte?

 

 

Résultat: La GT-R a franchi le fil d’arrivée une demi-seconde avant la Tesla. Même en accélération de 0 à 60 miles à l’heure, la GT-R a devancé la Tesla avec un temps de 2,9 secondes contre 3,2 secondes pour la Tesla.

Plutôt surprenant, compte tenu des spécifications des deux véhicules. Une question de pilotage? Certains internautes reprochent aussi aux gens de Top Gear d’avoir sélectionné une Tesla P90D au lieu de la plus puissante P100D...

Chose certaine, cette vidéo démontre bien qu’une voiture électrique n’est pas faite que pour circuler en ville. Elle a aussi sa place sur le circuit.
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs