Une voiture électrique chinoise bat le record du tour au Nurburgring

Un nouveau record du tour a été inscrit au fameux circuit Nurburgring par une supercar électrique chinoise qui a retranché plus de 19 secondes, en 6 min 45,90 secondes. Cette Nio EP9 devient donc la voiture de production la plus rapide sur ce mythique circuit.

Nio EP9

Que peut-on faire avec 1360 chevaux de puissance et 6000 newtons-mètre de couple (4425 lb-pi), qui plus est, sans émettre un gramme de CO2 ? Battre le record du tour au mythique circuit allemand Nurburgring Nordschliefe version longue (20,6 km).

Cette voiture, c’est une supercar tout électrique Nio EP9, made in China ! Elle vient d’y battre le record du tour pour une voiture de série, le précédent étant détenu par une Lamborghini Huracan Performante. Son temps ? 6 minutes 45 secondes et 90 dixièmes par le pilote Peter Dumbreck. Un temps plus rapide de plus de 19 secondes, ce qui est énorme sur un circuit !

Voitures de série à moteur à combustion interne ou à moteur électrique, la Nio EP9 devient donc la plus rapide pour une voiture de série ou de course, toutes catégories confondues. La Nio EP9 a également battu de plus de 2 s celui de la voiture Radical SR8LM.

Voyez la vidéo sur la page de la FIA Formule E sur YouTube qui année après année sera de plus en plus courte à regarder et cela de plus en plus souvent par une voiture électrique. Va falloir s’y faire, le son électrique sera synonyme de puissance, plus que celui de n’importe quel moteur V8, V12 ou turbo.

Nio EP9

NextEV supercar

NextEV NIO EP9

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs