10 voitures du cinéma que vous avez oubliées

10 chars de films dont on ne se rappelle plus

10 voitures du cinéma que vous avez oubliées

Dès le début de son existence, l’automobile s’est taillée une place au cinéma et sur le petit écran. Voici 10 voitures que nous parions que vous avez oubliées. 
 
Le milieu des années ’70 étant la période la plus sombre de la Ford Mustang, heureusement que Farrah Fawcett, alias Jill Munroe, se trouvait à son volant pour rehausser son image. 
 
Le tout premier film de la série Fast & Furious ne met pas uniquement en vedette des voitures modifiées avec un goût discutable. En effet, Paul Walker, au volant de sa Toyota Supra orange, s’oppose en pleine rue à une Ferrari F355 Spider noire. 
 
La Shelby GT500 1967 grise conduite par Nicolas Cage dans le second film Gone in 60 Seconds fait, hélas, ombrage à la première Eleanor : une Ford Mustang 1973 jaune. 
 
Alors qu’il doit se rendre de Denver à San Francisco, Kowalski, au volant de sa Dodge Challenger 1970 croise la route d’une Jaguar Type E. Cette dernière se retrouve violemment dans le décor... 
 
L’un des films de chars les plus célèbres : Bullitt. Près de 50 ans plus tard, tout le monde se rappelle de la Ford Mustang 1968 verte conduite par Steve McQueen. Or, peu de gens se souviennent de la seconde voiture de la poursuite : une Dodge Charger 1968 noire. Fait à noter, cette dernière perd plus d’enjoliveurs qu’elle n’en a lors de la poursuite ! #oups 
 
La Chevrolet Nova 1970 de Beverly Hills Cop est connue de tous... Mais qu’en est-il de l’Oldsmobile Cutlass décapotable 1968 qui se retrouve dans le deuxième film ? 
 
Dans le film Joe Dirt, le personnage principal se déplace au volant d’une Dodge Charger Daytona 1969. En piteux état, elle n’a qu’une « paupière » d’ouverte. 
 
Bien qu’elle soit dans l’ombre de la Dodge Charger 1969 vert-jaune, la Chevrolet Impala 1966 joue un rôle majeur dans le film Dirty Mary, Crazy Larry.  
 
La Delorean DMC-12 est définitivement la vedette de la trilogie Back to the Future. Qui se souvient de la Ford cabriolet 1948 ? Elle se retrouve ensevelie de fumier... 
 
Loin des prestigieuses Aston Martin ou BMW, James Bond, incarné par Roger Moore, conduisait une AMC Hornet X dans The Man With The Golden Gun. Le déclin de l’automobile s’observe même avec l’agent 007. 
Ford Mustang Cobra II

Spelling-Goldberg Productions

Dodge Charger 1968

Warner Bros.-Seven Arts

Ford Mustang 1973

H.B. Halicki Mercantile Co.

Ford 1948

Universal Pictures

Jaguar Type E et Dodge Challenger

20th Century Fox

Oldsmobile Cutlass 1968

Paramount Pictures

Dodge Charger Daytona 1969

Columbia Pictures

Chevrolet Impala 1966

20th Century Fox

AMC Hornet X 1974

United Artists

Ferrari F355 Spider et Toyota Supra

Universal Pictures

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs