Au tour de Ford de rappeler ses camionnettes F-150

Jeudi dernier, sur le site de Transports Canada, les concessionnaires Ford ont accepté de remplacer les pompes à vide électriques 43 600 camionnettes F-150 des années-modèles 2012 et 2013 équipées du moteur EcoBoost 3,5 litres.

Ford F-150 2013

Vendredi dernier, Fiat Chrysler rappelait ses camionnettes Ram, cette fois, c’est au tour de Ford de rappeler les siennes.

Sur les populaires camionnettes F-150 de Ford, les enquêteurs de Transports Canada ont déterminé que de l’humidité pouvait s’infiltrer dans la pompe à vide électrique et entraîner une baisse d’assistance au freinage immédiatement après le départ.

Selon le ministère, la distance de freinage pourrait s’allonger indûment et provoquer un risque de collision à basse vitesse.

Les modèles visés sont les camionnettes F-150 des années 2012 et 2013 équipées du moteur EcoBoost 3,5 litres.

Le constructeur Ford indique qu’au moins 11 incidents sont associés à ce problème, mais sans causer de blessures. Bien entendu, la réparation sera sans frais pour le client.

L’automne dernier, Transports Canada dit que Ford contestait l’existence de ce problème malgré une centaine de rapports sur la défectuosité de ladite pompe à vide.

Il a fallu l’insistance du ministre des Transports Marc Garneau pour amener Ford à entreprendre le rappel et les réparations. Près de 43 600 camionnettes devront être rappelées au Canada.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs