Fred Mercier

Toyota veut allumer la flamme Olympique de 2020 avec une voiture volante

On attend les voitures volantes depuis des décennies, et Toyota vient d’investir beaucoup d’argent pour se rapprocher de ce rêve.

SkyDrive

Cartivator

On attend les voitures volantes depuis des décennies,  et Toyota vient d’investir beaucoup d’argent pour se rapprocher de ce rêve.

Le constructeur japonais a investi l’équivalent de 488 000$ CAD dans un projet de voiture volante baptisé SkyDrive. Et si tout se passe comme prévu, ce véhicule japonais pourrait être prêt à temps pour allumer la flamme olympique lors des cérémonies des Jeux de Tokyo, en 2020.

Initiative de la jeune entreprise Cartivator, le SkyDrive est un véhicule volant long de 2,9 mètres capable de transporter une seule personne. Conçu un peu comme un drone, le véhicule est doté  de quatre hélices lui permettant de s’envoler à la verticale. Aucune piste de décollage ou d’atterrissage nécessaire!

 

Selon ses concepteurs, le SkyDrive peut atteindre une vitesse de 150 km/h sur la route et de 100 km/h une fois dans les airs. Il peut voler jusqu’à 10 mètres au-dessus du sol.

En plus de fournir une aide financière importante, Toyota fournit à Cartivator une équipe d’ingénieurs qui seront dédiés à faire avancer le projet. Le SkyDrive a aussi reçu un appui financier de la part de Taizo Sun, fondateur du site GungHoOnline.

Un rêve réalisable, la voiture volante?
 

SkyDrive

Cartivator

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs