Une compagnie de téléphonie veut faire ralentir les automobilistes

L’opérateur cellulaire péruvien Movistar a lancé une application qui incite ses abonnés à respecter les limites de vitesse sur route en échange de données sans fil Internet sur leurs forfaits. Bonne idée ?

Speed App Control

Iriez-vous jusqu’à ralentir votre vitesse sous les limites pour obtenir des récompenses en données sans fil sur votre forfait cellulaire ?

C’est en gros ce que propose l’opérateur Movistar au Pérou. Dans ce pays, le taux de mortalité élevé sur les routes à cause des nombreux excès de vitesse a donné cette idée aux gens de l’opérateur.

Il suffit d’installer l’application App Speed Control de Movistar compatible iOS ou Android sur son téléphone intelligent 4G LTE, d’activer la réception GPS et la localisation le cas échéant et de lancer ladite application avant le départ.

Si j’ai bien compris le principe du troc vitesse-données pour l’abonné de Movistar (en espagnol traduit par Google), ce «jeu» mesure votre vitesse sur l’autoroute Panamericana les fins de semaine, laquelle est empruntée par de nombreux jeunes au pied pesant en direction des plages. La récompense : un volume d’un gigaoctet sur le forfait de l’abonné.

Bonne idée applicable chez nous ?

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs