Fred Mercier

La nouvelle Nissan Leaf sera bientôt dévoilée

Nissan a publié une toute première image de la prochaine génération de la Leaf, et disons qu’on ne nous donne pas beaucoup d’indices.

Nissan Leaf Teaser

Nissan a publié une toute première image de la prochaine génération de la Leaf, et disons qu’on ne nous donne pas beaucoup d’indices.

Ce plan rapproché de ce qui semble être le phare avant gauche du nouveau véhicule est la seule photo mise en ligne par Nissan pour annoncer l’arrivée de ce modèle 100% électrique.

On savait bien que Nissan planchait sur une nouvelle génération de la Leaf, mais rien n’avait été dit quant à la date de sa présentation. Et encore là, Nissan laisse planer le mystère, se contentant d’indiquer que la nouvelle Leaf arrivera «très prochainement»...

Peut-on s’attendre à un dévoilement au Salon de l’auto de Francfort, en septembre? Ou peut-être à Los Angeles, en novembre? Peut-être même avant, qui sait!

Compétition féroce

Arrivée chez nous en 2011, la Nissan Leaf est devenue l’une des premières voitures électriques de production à se retrouver dans la cour des consommateurs québécois.

Six ans plus tard, la Leaf est toujours en poste et demeure l’une des voitures vertes les plus populaires au pays. Mais force est d’admettre que le modèle se fait vieillissant. Disponible à partir de 33 998$, la Leaf propose une autonomie électrique de 172 kilomètres.

Chez Chevrolet, la nouvelle Bolt affiche pour sa part une autonomie de 383 kilomètres. Bien que plus dispendieuse, la Bolt force visiblement la compétition à s’adapter. La très attendue Tesla Model 3 devrait elle proposer une autonomie similaire.

 

Lisez notre essai routier complet de la Chevrolet Bolt 2017

 

Peut-on s’attendre à autant de la part de la Leaf? On verra ça «très prochainement»...

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs