Mercedes et Vivint Solar sur les traces de Tesla

Mercedes suit les traces technologiques de Tesla en matière de stockage d’énergie verte. Avec son partenaire Vivint Solar, Mercedes offre sous sa marque des systèmes solaires et stockages résidentiels sur le marché nord-américain, comme le précurseur Tesla qui a acheté récemment son partenaire SolarCity.

Mercedes Energy Storage Home

Imaginez, vous pourriez avoir une Mercedes non pas dans votre garage, mais dans votre maison ! On parle non pas d’une voiture de luxe évidemment, mais du nouveau système de stockage électrique avec ou sans capteurs solaires. Un ensemble qui permet de rendre autonome l’alimentation électrique de votre domicile, exactement comme le fait le système Powerwall et les tuiles solaires du tandem Tesla-SolarCity.

Si le système Mercedes est déjà vendu en Europe depuis le début de l’année, il est maintenant disponible en Amérique avec les panneaux de son partenaire Vivint Solar.

Dans les états américains où le kilowatt est plus cher qu’ailleurs, comme en Californie, l’installation d’ensembles batterie et panneaux solaires à domicile prend tout son sens, même du point de vue économique depuis que les coûts de stockage et de fabrication de panneaux solaires ont fortement baissé.

Recharger sa voiture au solaire

Mercedes a mis en route un ambitieux programme de développement et de production de voitures électriques et hybrides. Jumelé avec son système Mercedes Energy Storage Home, on approche du nirvana où sa voiture est rechargée et sa maison alimentée par énergie solaire.

L’appareil de stockage qui ressemble à un mini-réfrigérateur possède une puissance allant de 2,5 à 20 kWh. Évolutif, il peut être mis à niveau si les besoins domestiques augmentent. Optimisé pour la consommation d’une maison solaire, il peut subvenir aux besoins de la maison en cas de panne.

Enfin, Mercedes est à développer une version haute tension.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs