Fred Mercier

Nissan lance un programme de véhicules électriques d’occasion

Attendez-vous à voir plus de Nissan Leaf dans les concessionnaires Nissan au cours des prochains mois. Et pas juste des modèles de l’année.

Nissan Leaf

Nissan

Attendez-vous à voir plus de Nissan Leaf dans les concessionnaires Nissan au cours des prochains mois. Et pas juste des modèles de l’année.

En réponse à la nouvelle subvention de 4000$ pour l’achat de véhicules électriques usagés présentée par le gouvernement du Québec, Nissan a annoncé qu’elle allait lancer au Québec un programme de vente de Nissan Leaf certifiées d’occasion

Selon les conditions de ce nouveau crédit gouvernemental offert dans le cadre du programme Roulez Électrique, le gouvernement québécois promet une aide financière pouvant aller jusqu’à 4000$ aux Québécois faisant l’achat d’un véhicule d’occasion entièrement électrique des années 2013 ou 2014 n’ayant jamais été immatriculé dans la province.

Avec son nouveau programme, Nissan entamera ainsi l’importation de Leaf usagées des États-Unis et des autres provinces canadiennes vers le Québec. Le constructeur assure que chaque véhicule faisant partie de ce programme sera minutieusement inspecté avant d’être mis en vente et sera assorti d’une garantie prolongée de 3 ans ou 40 000 kilomètres.

 

À lire aussi: Le premier salon du véhicule électrique ouvre ses portes à Montréal

 

Les véhicules importés des États-Unis seront aussi modifiés pour répondre aux normes de sécurité canadiennes et aux demandes des consommateurs de chez nous:

- Installation d’un faisceau de fils pour les feux de jour
- Conversion des unités au système métrique
- Installation d’un réservoir de 4,5 litres pour le lave-glace (il est de 2,5 litres aux États-Unis)
- Prise compatible avec les bornes de recharge rapide
- Ensemble d’hiver comprenant un chauffe-batterie, des rétroviseurs extérieurs chauffants, des sièges chauffants, un volant chauffant et une caméra de recul

En plus de la Nissan Leaf, sept autres modèles électriques sont éligibles à cette nouvelle subvention. Il s’agit de la BMW i3, de la Chevrolet Spark, de la Ford Focus EV, de la Mitsubishi i-MiEV, de la Smart Fortwo Electric Drive et de la Tesla Model S.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs