Tunnels: voici les navettes d'Elon Musk

Sur le site de Boring Company, on peut découvrir les nouvelles navettes de transport de passagers qui emprunteront, comme les voitures sur traîneau, les tunnels haute vitesse de Musk.

Navettes de Boring Co.

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a surpris beaucoup de monde sa rapidité à lancer un ambitieux projet de tunnels haute vitesse pour soulager les grandes villes de l’enfer des congestions.

On a pu découvrir en infographie le fonctionnement de ses tunnels dans lesquels les voitures en surface montent sur des chariots pour ensuite descendre et rejoindre un embranchement de tunnel. De là, le chariot file à 200 km/h jusqu’à destination où il remonte à la surface.

Ce qu’il y a d’étonnant, c’est qu’à peu près personne n’a parlé de ces navettes que l’on aperçoit à deux moments dans cette infographie.

La grande toile de Musk

Or, sur le site de Boring Company, on (re)découvre en images ces navettes qui serviront au transport de passagers. Ces mêmes navettes deviendraient des minibus électriques une fois remontés en surface.

Avec les véhicules électriques et leur version autonome qui serviront de taxis, on commence à saisir la toile du transport du futur que Musk est en train de bâtir. Imaginez ces navettes rejoindre des stations de transport régional où d’autres tubes appelés Hyperloop permettront de rallier Los Angeles à San Francisco à 1100 km/h.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs