Fred Mercier

Un concessionnaire du Québec vend désormais des voitures 100 % en ligne

Il est désormais possible d’acheter une voiture sans même avoir à sortir de chez soi.

Voiture en ligne

anyaberkut - Fotolia

Il est désormais possible d’acheter une voiture sans même avoir à sortir de chez soi.

Pour une première fois au Canada, le concessionnaire Honda de Chambly a mis sur pied une plateforme permettant de passer à travers toutes les étapes de l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion sans jamais avoir à quitter la maison.

Grâce à celle-ci, le consommateur peut magasiner son véhicule de A à Z, du choix du modèle et des accessoires optionnels jusqu’aux assurances et aux options de garantie.

La demande de financement peut aussi être faite dans le confort de votre salon. Une fois celle-ci acceptée, le consommateur peut aller chercher son véhicule tout neuf chez le concessionnaire, mais il a aussi la possibilité de le faire livrer directement chez lui.

Une pratique qui suscite de l’intérêt

Même s’il s’agit d’une première au Canada, les plateformes d’achat de voitures en ligne suscitent un intérêt évident chez les consommateurs.

Selon des données recueillies par Google en 2016 et cataloguées dans leur récent rapport Think Auto, 41 % des propriétaires de véhicules neufs auraient aimé avoir l’option d’acheter leur véhicule en ligne.

Et vous, seriez-vous prêt à acheter votre prochaine voiture sur internet?
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs