Fred Mercier

Cette XE sur les stéroïdes est la Jaguar de production la plus puissante de tous les temps

Baptisée Jaguar XE SV Project 8, cette nouvelle bête de course n’a pas grand-chose à voir avec la XE originale.

Jaguar XE SV Project 8

La nouvelle Jaguar XE vient à peine de débarquer chez les concessionnaires, et déjà, le constructeur aux origines britanniques trouve le moyen de faire jaser en présentant une nouvelle version complètement démentielle.

Baptisée Jaguar XE SV Project 8, cette nouvelle bête de course n’a pas grand-chose à voir avec la XE originale. Propulsée par un V8 de 5,0 litres, la Project 8 propose une puissance démesurée de 590 chevaux.

Et il ne s’agit pas que d’un concept pour faire jaser les curieux. Jaguar a déjà confirmé qu’elle commercialisera la XE SV Project 8 une fois son développement terminé. Il ne faut toutefois pas vous attendre à en croiser une tonne sur les routes; sa production totale sera limitée à 300 petits exemplaires. C’est toujours bien mieux que rien!

 

Actuellement, cette Jaguar excentrique est sur le Nürburgring, où les ingénieurs de Jaguar poursuivent son développement. Les spécifications complètes du véhicule seront annoncées le 28 juin prochain.

 

 

Une voiture importante pour Jaguar

Jaguar en a fait du chemin, depuis quelques années. Après avoir frappé un coup de circuit avec la splendide F-Type, le prestigieux constructeur a petit à petit reconstruit sa réputation en améliorant la fiabilité et le design de ses véhicules.

Maintenant, Jaguar s’attaque au compétitif marché des berlines compactes de luxe avec la XE. Sera-t-elle en mesure de rivaliser avec des modèles déjà bien établis comme la Mercedes Classe C, la BMW Série 3 ou l’Audi A4? 

Pour le moment, la version la plus performante de Jaguar est animée d’un moteur V6 suralimenté de 3,0 litres développant 340 chevaux et 332 livres-pied de couple.

Jaguar XE SV Project 8

Jaguar

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs