Francis Lalonde

Cinq «dates» à faire en auto à Montréal

Comme l’été s’installe tranquillement, nous vous proposons quelques suggestions de sortie à faire en voiture avec votre amoureux/amoureuse.

Orange Julep

Comme l’été arrive tranquillement pas vite, c’est vraiment le cas de le dire, l’on s’est dit que l’on vous proposerait quelques suggestions de sortie à faire en voiture avec votre amoureux/amoureuse. Voici donc cinq idées qui vous permettront de passer un peu de temps avec l’être cher dans la région montréalaise.

Possiblement l’un des restaurants les plus mythiques de toute l’île de Montréal, l’orange Julep est devenue au fil du temps un incontournable pour les amateurs de fast-food et de la fameuse boisson «Simili-Julep». De plus, des mordus d’automobiles s’y rendent les mercredis soirs pour y faire un arrêt avec leurs voitures anciennes, tandis que les jeudis servent de point de rencontre pour les passionnés de motos. Bref, c’est l’endroit idéal pour casser la croûte avec votre amoureux/amoureuse sans compter les dépenses, mais surtout sans compter les calories.

La grande région de Montréal propose trois ciné-parcs, dont ceux de Boucherville et du Mont-Saint-Hilaire. Le ciné-parc Mathers qui se trouve à Saint-Eustache est toutefois le seul endroit à projeter des films en versions anglaise et française. Vous pourrez aussi profiter de votre passage à «St-Eu» pour y faire une visite du marché aux puces de ladite ville, le plus grand du genre au Canada: romantisme assuré!

Le belvédère Camillien-Houde sur le mont Royal donne une vue imprenable sur le centre-ville de Montréal. En plus de pouvoir y observer la métropole, vous courez la chance d’y voir de petits animaux sauvages, comme des ratons laveurs, sans compter toutes sortes de «moineaux» que vous apercevrez surtout à la tombée de la nuit! L’endroit demeure sans aucun doute l’un des lieux les plus romantiques de la ville. Quoi de mieux que ce magnifique panorama pour y réaliser votre premier baiser?!

Manger une «molle» en été au Québec est une tradition qui transcende l’ensemble des régions de notre belle province. Après les longs mois d’hiver, l’on attend tous les premières journées chaudes pour se payer un bon cornet. Bien qu’il y ait de nombreux endroits où vous pourrez vous sucrer le bec, la crèmerie Pineault à Laval figure parmi les institutions de la grande région de Montréal depuis maintenant plus de 50 ans, surtout grâce à ses fameuses crèmes molles torsadées.

Il y a de fortes chances que l’Arboretum Morgan soit un nom qui ne vous dit absolument rien. Pourtant, la réserve forestière située à Sainte-Anne-de-Bellevue, à environ 30 minutes du centre-ville de Montréal, fait pratiquement 2,5 km². En plus d’offrir l’accès à une panoplie de sentiers pédestres, le centre propose des soirées d’observation d’étoiles en partenariat avec la Société royale du Canada. Difficile de créer un moment plus romantique qu’une «date» sous un ciel étoilé!

Ford Mustang - Orange Julep
Ford Mustang - Orange Julep
Ford Mustang - Orange Julep
Observation d’étoiles à l’Arboretum Morgan
Belvédère Camillien-Houde
Montréal panorama

Photo Fotolia, Friedberg

Crèmerie Pineault à Laval
Cinéparc Saint-Eustache

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs