Focus RS édition limitée, seulement 500 au Canada

Construite avec des composantes haute performance, la Ford Focus RS ne sera produite qu’à seulement 1500 exemplaires en Amérique, dont 500 pour le marché canadien.

Ford Focus RS 2018 édition limitée

Les folles vidéos du pilote Ken Block sur les réseaux y sont sans doute pour beaucoup dans cette offre de Ford. Pour combler ses amateurs, le constructeur va assembler une version limitée de sa sportive Focus RS à seulement 1500 exemplaires, dont 500 pour le marché canadien. En d’autres mots, si vous adorez cette voiture, préparez tout de suite un chèque.

Cette Focus RS 2018 propose des caractéristiques spécifiques tant mécaniques qu’esthétiques qui la démarquent de la version de grande série.

Côté mécanique, l’équipe de Ford Performance a développé un «différentiel mécanique à glissement limité Quaife de série pour le pont avant qui repousse les limites de la Focus RS. Cette édition limitée de la Focus RS conservera mieux sa vitesse lors des virages sur piste et maximisera l’accélération en sortie de courbe».

Sous le capot, le bloc 2,3 litres turbocompressé EcoBoost développe 350 ch, la puissance et le couple sont relayés à la transmission intégrale aux quatre roues. Un différentiel à glissement limité contrôle la répartition du couple entre les roues pour choisir celle qui a le plus d’adhérence. Une gestion électronique s’occupe d’évaluer une centaine de fois par seconde la répartition du couple.

Mode dérapage (drift) inclus

Au train arrière, les sportifs apprécieront le vecteur de couple dynamique par embrayage de disques à commande électronique capable de faire passer tout le couple d’une roue à l’autre en une fraction de seconde, 0,06 seconde pour être plus précis.

Un mode dérapage est inclus pour ceux qui ont envie de brûler du caoutchouc sur piste et de prouver leurs talents de pilotage. Ce mode adopte une gestion survireuse ainsi qu’un départ assisté qui optimise l’accélération pour abattre le 0-100 km/h en 4,7 secondes.

De série pour le marché canadien, «l’équipement de l’ensemble RS2 comprendra un système de navigation à commande vocale, un volant et des rétroviseurs extérieurs chauffants en plus de sièges garnis de cuir noir RECARO, chauffants à l’avant et à réglage électrique en huit directions pour le siège conducteur, avec des empiècements Miko-Dinamica en microfibre de suède écologique et le logo RS».

Deux couleurs sont disponibles, rouge course ou bleu nitreux.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs