Fred Mercier

La Tomahawk de Dubuc Motors sera finalement produite

L’entreprise Dubuc Motors a confirmé qu’elle s’apprêtait à entamer la production de la Tomahawk, une voiture sport 100% électrique faite au Québec.

Dubuc Motors Tomahawk

Dubuc Motors

L’entreprise Dubuc Motors a confirmé qu’elle s’apprêtait à entamer la production de la Tomahawk, une voiture sport 100% électrique faite au Québec.

Grâce à ses quatre moteurs électriques, la Tomahawk produira une puissance complètement hallucinante de 800 chevaux et de 1000 livres-pied de couple. Selon Dubuc Motors, elle pourra passer de 0 à 96 km/h en seulement deux secondes.

Avec un rouage intégral et un poids allégé par l’utilisation massive de fibre de carbone, la Tomahawk annonce des performances tout simplement époustouflantes sur la piste. Équipée d’une batterie au lithium-ion de 100 kWh, la sportive québécoise promet aussi une autonomie électrique pouvant atteindre tout près de 600 kilomètres en une recharge.

Si le modèle concept initialement présenté au Salon de l’auto de Québec avait une configuration de biplace, Dubuc Motors assure désormais que la Tomahawk proposera quatre places assises.

Le véhicule électrique sera aussi équipé de plusieurs éléments de sécurité comme une caméra à 360 degrés, un avertissement de collision imminente et même un système de freinage automatique.

Une campagne de socio-financement

L’année dernière, Dubuc Motors a fait appel à la plateforme de sociofinancement StartEngine.com pour tenter d’amasser les fonds nécessaires à la mise en production de la Tomahawk. L’objectif du constructeur était alors d’amasser entre 15 M$ et 25 M$.

Dubuc Motors a maintenant confirmé que la commercialisation de la Tomahawk électrique 2018 aura bel et bien lieu. Sa production totale avoisinera les 1000 unités. Aucun prix n’a été annoncé pour le moment.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs