Mercedes veut lancer un modèle électrique à 5 portes

Pour sa gamme futuriste EQ, Mercedes a l’intention de lancer une berline tout électrique milieu de gamme à longue autonomie et dont nous verrons le prototype dès septembre au Salon de Francfort.

Mercedes Generation EQ

Non seulement Mercedes entend lancer une berline compacte tout électrique pour 2020, mais le groupe allemand a également annoncé que son usine de Rastatt fera partie de la production des véhicules d’entrée de gamme électrique EQ, en plus de celles qui ont déjà été annoncées, soit les usines de Bremen et de Sindelfingen.

Et cette berline compacte tout électrique sera dévoilée en version prototype dès septembre prochain au Salon de Francfort, lequel alterne avec celui de Paris chaque année.

Attendez-vous à d’importantes annonces, car ce qu’on y verra sera sur nos routes vers l’année fatidique 2020 – fatidique pour le nombre de technologies et de systèmes électriques et autonomes dont on ne cesse de parler et de vanter les mérites.

En d’autres mots, c’est la course à celui qui aura les meilleurs produits et... surtout les meilleurs moyens de production. Nous verrons en temps et lieu.

EQ A

On sait que Mercedes a dans ses cartons un VUS appelé EQ C, mais selon les sources du magazine britannique Autocar, l’allemand veut développer une berline d’entrée de gamme appelée EQ A dont le prix avoisinerait les 45 000 $US.

Immédiatement, on pense ici à un remplaçant des berlines classe B pétrole/électrique de 140 km, sauf que le futur véhicule disposera de la plateforme EQ spécialement conçue pour les motorisations électriques à batterie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs