Bison, la nouvelle camionnette électrique canadienne

Havelaar Canada, une nouvelle société canadienne, a dévoilé un prototype de camionnette électrique avec l’aide centre de recherche en véhicule électrique de l’université de Toronto.

Havelaar Bison

La peinture de la camionnette électrique W-15 de Workhorse est à peine sèche qu’une autre petite entreprise canadienne, Havelaar, vient de dévoiler son tout premier produit, le Bison, une camionnette elle aussi tout électrique.

Dans le communiqué de presse de Havelaar, cette camionnette Bison dispose d’un système à quatre roues motrices et d’une gestion électronique de pointe pour contrôler le comportement du véhicule.

En détail, il s’agit comme pour les produits Tesla bimoteurs d’une camionnette à deux moteurs électriques, un par train, dotée d’une connectivité moderne sur grand écran tactile et de plusieurs aides électroniques à la conduite.

 

300 kilomètres

Havelaar indique que le bloc batterie permet une autonomie d’au moins 300 km par charge et que la camionnette a été conçue en fonction des rigueurs du climat et du terrain canadiens.

La société a reçu la collaboration du centre des véhicules électriques de l’université de Toronto. Celle-ci souligne que le châssis en fibre de carbone renforcé de métal permet un empattement long – des roues repoussées aux quatre coins du véhicule – pour garantir une grande stabilité sur route et des angles d’attaque serrés pour la conduite en sentiers.

Il reste à connaître la suite que les gens de Havelaar entendent donner à leur prototype Bison, dont le site indique encourage de donner son nom pour obtenir les premières informations de précommande.

Bison, prototype de camionnette électrique

Havelaar

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs