Tesla prévoit aller de L.A. à New York en mode autonome d'ici la fin de l'année

Tesla concocte l’ambitieux projet de faire conduire en mode entièrement autonome une voiture de Los Angeles à New York, sans toucher au volant, vers la fin de l’année.

Tesla Autopilot 100% autonome

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a lancé plusieurs initiatives ces dernières semaines, dont celle d’effectuer la distance d’ouest en est, d’un stationnement à Los Angeles jusqu’à New York, en mode entièrement autonome pour prouver l’efficacité de son équipement de guidage matériel et logiciel.

Cette grande traversée du pays de l’oncle Sam devrait selon Musk se faire vers la fin de 2017, en novembre ou décembre au plus tard.

À cette fin, Musk a réitéré ses choix technologiques implantés dans chacune des Tesla équipées du système Autopilot.

Parmi ceux-ci, il compte sur une batterie de caméras, de radars et de capteurs ultrasons pour alimenter en données l’ordinateur Autopilot. Pour Musk, du moment que les caméras ou la vision de la voiture fonctionnent, le système autonome fonctionne aussi.

Dormir au volant... dans deux ans!

Le PDG confirme son rejet du système Lidar que les autres constructeurs et sociétés technos utilisent dans leurs prototypes autonomes.

Pour ce long voyage routier, il veut démontrer que sa technologie peut vous amener n’importe où dans un pays autre qu’un trajet spécifique comme L.A. à N.Y., par exemple, pour rouler de Seattle jusqu’à la Floride, selon ses mots.

Pour lui, la complète autonomie arrivera dans deux ans, une autonomie où vous pourriez dormir dans votre voiture Tesla jusqu’à destination.

Avec la maturité des systèmes autonomes, Musk tient à son réseau de covoiturage par lequel des propriétaires de voitures Tesla tireraient des revenus de transport en faisant de leurs Model S ou Model 3 des voitures taxi autonomes.

Sur le site de Tesla, la techno présentera les détails et le fonctionnement de ce système de covoiturage l’an prochain.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs