Fred Mercier

BRP fête les 10 ans du Spyder, et pas rien qu’un peu

En fin de semaine, la petite ville de Valcourt a pris des airs de festival où se sont rassemblés tout près de 3000 propriétaires de Can-Am Spyder.

Rassemblement Can-Am Spyder

En fin de semaine, la petite ville de Valcourt a pris des airs de festival où se sont rassemblés tout près de 3000 propriétaires de Can-Am Spyder.

Oui, des Can-Am Spyder. Vous savez, ces espèces de motos à trois roues qu’on croise à tout bout de champ durant les belles fins de semaine d’été? Eh bien, ces véhicules sont Made in Québec depuis maintenant 10 ans.

Il y a une décennie, donc, BRP lançait ce nouveau moyen de transport à mi-chemin entre la voiture et la moto. Aujourd’hui, plus de 100 000 personnes à travers le monde ont adopté le Can-Am Spyder.

Pour souligner l’anniversaire, BRP a fait les choses en grand. L’entreprise québécoise a organisé un grand rassemblement de propriétaires de Spyder à Valcourt, l’endroit même où les bolides sont construits.

Des propriétaires de partout sur la planète, allant du Japon à l’Australie en passant l’Europe. Un convoi de propriétaires de la Californie a même roulé jusqu’à Valcourt expressément pour cette fin de semaine de festivités.

Le temps d’une fin de semaine, Valcourt s’est ainsi transformée en ville où les voitures étaient minoritaires. Partout où vous regardiez, les gens se promenaient en Spyder!

 

Accès privilégié

Durant leur passage au Québec, les amoureux de Spyder ont pu mieux comprendre d’où venaient leurs véhicules en visitant non seulement l’usine où ils sont construits, mais aussi les centres de design et de recherche et développement où l’idée d’un véhicule à trois roues a émergé.

Certaines des têtes dirigeantes de l’entreprise étaient d’ailleurs sur place tout au long de la fin de semaine et ne se gênaient pas pour jaser avec les clients qui ont fait du Can-Am Spyder le succès commercial qu’il est devenu.

 

Trois nouveaux modèles

Tant qu’à avoir autant d’amateurs de Spyder rassemblés au même endroit, BRP en a profité pour lancer trois éditions spéciales du véhicule commémorant ses 10 ans sur le marché.

Les Spyder F3-S, F3 Limited et RT Limited édition 10e anniversaire présentent tous la même carrosserie noire agencée à un cadre et à des roues de couleur or. Arborant aussi des écussons rappelant l’anniversaire du véhicule, les Spyder édition 10e anniversaire seront produits en quantité limitée et peuvent être commandés dès maintenant.

 

Leur prix varie entre 26 699$ et 34 999$.

Rassemblement Can-Am Spyder

Frédéric Mercier

Rassemblement Can-Am Spyder

BRP

Rassemblement Can-Am Spyder

BRP

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs