Bosch et TomTom créent des cartes réglées au centimètre près

Bosch et TomTom ont ensemble réalisé une percée technologique en créant une carte de navigation si précise qu’elle permettra aux voitures autonomes de se guider au centimètre près.

Bosch TomTom

de

L’équipementier allemand Bosch et la hollandaise spécialiste des cartes de navigation routières TomTom ont ensemble réalisé un nouveau type de carte haute résolution pour la conduite robotisée des voitures autonomes sur les routes, des cartes à signature radar.

Ces cartes à signature radar sont composées de milliards de points de réflexions formés partout où un signal radar réfléchit sur une surface comme des glissières de sécurité ou des panneaux de signalisation.

Les voitures autonomes peuvent utiliser ces cartes pour se localiser et se guider au centimètre près. Selon Bosch, les cartes à signature radar présentent le grand avantage d’être très fiables contrairement aux cartes qui dépendent de données vidéo pour la géolocalisation des véhicules. Autres avantages, ces cartes fonctionnent sans problème la nuit ou dans des conditions de faible visibilité, sont très légères en volume de données et peuvent être employées comme tout format de cartographie conventionnelle.

Sur son site média, Bosch prévoit l’implantation de ces cartes haute résolution au plus tard en 2020, en Europe et en Amérique du Nord.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs