Fred Mercier

Tesla donne un avant-goût de son prochain modèle

Le Model 3 n’est même pas encore arrivée, mais déjà, le constructeur américain de voitures électriques a un nouveau projet en tête: le Model Y.

Tesla Model Y Teaser

Le Model 3 n’est même pas encore arrivée, mais déjà, le constructeur américain de voitures électriques a un nouveau projet en tête: le Model Y.

Lors de sa rencontre annuelle avec ses actionnaires, le PDG Elon Musk a révélé une première image de ce à quoi pourrait avoir l’air le Model Y, un VUS au format plus compact que l’actuel Model X.

L’image en question ne laisse pas beaucoup d’indices, mais il prouve au moins que le projet avance! Elon Musk a d’ailleurs estimé que le Model Y sera présenté officiellement quelque part en 2019. Il s’attend à ce que les commandes surpassent celles enregistrées pour le Model 3.

 

À lire aussi: Les ventes de voitures électriques sont en hausse

 

Une plateforme bien à lui

Contrairement à ce qui a déjà été avancé, le Model Y ne partagera visiblement pas la même plateforme que le Model 3. Cela aurait permis à Tesla d’éviter bien des dépenses, mais Musk assure qu’il s’agirait d’une erreur.

Il a d’ailleurs avoué qu’il regrette d’avoir utilisé cette stratégie avec le Model X, qui a été construit à partir des mêmes bases que le Model S. «Ç’aurait été mieux de concevoir un VUS comme un VUS doit être conçu et de concevoir une berline comme une berline doit être conçue», a-t-il lancé aux actionnaires de la marque californienne.

Musk a aussi avancé que le Model Y sera construit dans une nouvelle usine puisque celle de Fremont, où sont construits les modèles actuels, roule déjà à plein régime.

Ça ne chôme pas chez Tesla!
 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs