Ce camion russe de 1000 chevaux nous donne hâte à l'hiver

Kamaz est un constructeur russe de camions qui s’implique notamment dans des courses de rallye à travers le monde. Voyez-le filer sur un terrain enneigé quelque part en Russie dans cette vidéo concoctée par Red Bull.

Kamaz

Avez-vous déjà vu un camion faire des bonds de 2 m de haut en filant à 140 km/h dans la neige? Sûrement pas... jusqu’à maintenant. Et c’est complètement dément !

Après avoir remporté deux Dakar, dont l’édition 2017 au début de l’année dans la catégorie camions, le pilote de rallye Eduard Nikolaev était au volant d’un camion de course du constructeur russe Kamaz.

Et avec les gens de Red Bull pour en faire la promotion, quoi de mieux qu’un essai dans la neige profonde quelque part en Russie, à Kirosk pour être précis, pour réaliser une superbe vidéo comme vous en verrez rarement dans votre vie – question de le préparer au prochain défi, celui du rallye de la Route de la soie en juillet prochain, d’ouest en est, toujours en Russie.

En tout cas, ce n’est pas le genre de camions à rester coincé dans une tempête de neige quelque part sur une autoroute 13...

Le Kamaz 4326 de compétition en chiffres

  • Poids : 10 tonnes
  • Puissance : 1000 chevaux
  • Moteur : V8 16 litres turbodiesel
  • Longueur des sauts dans la neige : 30 mètres

Promo vidéo du rallye Route de la soie (Silk Way Rally 2017) 9500 km de la place Rouge à Moscou, au Kazakhstan et jusqu’à Xian en Chine

Le parcours du rallye en 30 secondes

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs