Porsche lance une 911 Turbo S de 607 chevaux

Porsche lance une édition exclusive limitée à 500 exemplaires de sa puissante 911 Turbo S, près de 67 000 $US plus cher et plus puissante (607 ch au lieu de 580 ch) que la version de série.

Porsche 911 Turbo S Exclusive Series

Avec ses 580 chevaux de son moteur boxer (cylindres à plat) turbocompressé, la 911 Turbo S est déjà considérée comme une supercar de très haut calibre. Or voilà que le constructeur Porsche en rajoute une couche en augmentant de 27 ch le rendement du moteur 3,8 litres biturbo pour créer une version spéciale exclusive limitée à seulement 500 exemplaires.

Ce gain de puissance et de couple (551 lb-pi) permet au coupé de battre le 0-100 km/h en 2,9 secondes et en 9,6 s la barre des 200 km/h est atteinte.

Exclusif, le coupé s’appuie sur des jantes 20 po noirs avec verrouillage central et une finition des lignes jaunes utilisant une nouvelle technologie laser. À l’intérieur de celles-ci, un système de freins céramiques PCCB assure la puissance du freinage.

Le châssis reçoit le meilleur système de suspension disponible, le Porsche Active Suspension Management, et le groupe Sport Chrono est évidemment en équipement de série, tout comme le contrôle dynamique du châssis PDCC pour améliorer la stabilité du comportement routier.

Ce qui surprend en voyant cette Porsche, c’est cette fameuse peinture jaune or métallique et les deux bandes noires qui ajoutent une touche «course» à la belle mécanique allemande.

En option, pour plus de 6200 $US, vous pouvez vous procurer un ensemble de valises adaptées au coupé.

Sans ces bagages de luxe, Porsche demande un prix de plus d’un quart de million, 257 000 $US précisément, soit près de 67 000 $US de plus que la version 911 Turbo S de série.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs