Fred Mercier

Un stage de rêve pour un jeune Canadien

Il y a des opportunités dans une carrière qui peuvent changer le cours de votre vie. Celle que vient de recevoir Matthew Crossan en est un excellent exemple.

Infiniti Engineering Academy

Frédéric Mercier

Il y a des opportunités dans une carrière qui peuvent changer le cours de votre vie. Celle que vient de recevoir Matthew Crossan en est un excellent exemple.

Pendant une année entière, le jeune étudiant en génie originaire d’Ontario ira travailler avec Infiniti et l’écurie de Formule 1 de Renault Sport. En octobre prochain, il s’envolera au Royaume-Uni où il travaillera pour les 12 mois qui suivront. Billets d’avion, hébergement, voiture de fonction et rémunération, tout est inclus. Pas mal, pour un stage étudiant!

Matthew Crossan, 23 ans, évoluera d’abord six mois au centre technique de Renault Sport Formula One Team. Il passera l’autre moitié de son année de rêve au centre technique européen d’Infiniti, où il pourra mettre à profit les connaissances qu’il aura acquises dans le monde de la F1.

 

Un long processus

Cette opportunité, Matthew Crossan ne l’a pas volée. Il l’a acquise en remportant l’Infiniti Engineering Academy, une compétition annuelle opposant les jeunes talents les plus prometteurs en ingénierie sur la planète.

Ayant d’abord attiré l’attention du jury par son application initiale, Crossan s’est faufilé parmi les 10 finalistes du volet canadien de la compétition. Puis, il a travaillé de pair avec les autres participants sous l’œil attentif des membres du jury.

Les 10 étudiants finalistes ont ensuite dû passer une entrevue où un groupe de membres des médias ont dû les évaluer sur leur entregent, leurs connaissances et leur facilité à s’exprimer. Et encore là, Crossan a retenu l’attention.

Au moment de révéler le grand gagnant, jeudi dernier à Montréal, le pilote de F1 Nico Hulkenberg a fait une apparition surprise et a annoncé le nom de Crossan.

 

«Quand j’ai entendu mon nom, je ne le croyais pas! En finale, j’ai côtoyé neuf autres candidats très compétents, qui méritaient tous de gagner. C’est donc pour moi un grand privilège de remporter le stage. J’ai vraiment hâte de commencer, et je vais tout faire pour montrer que je mérite cette occasion extraordinaire», a laissé tomber le principal intéressé.

En octobre, Crossan ira donc rejoindre un groupe de six autres gagnants des autres volets de l’Infiniti Engineering Academy, avec lesquels il travaillera durant la prochaine année.

L’an passé, c’est le Gatinois Félix Lamy qui avait remporté les grands honneurs.

10abe9aa-73ba-474c-8180-a7625f9f2127

Infiniti

c86fa447-6cf5-4e0a-8f29-e0290bb95bdd

Infiniti

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs