5 bonnes raisons de voyager en véhicule récréatif

Chaque année, des milliers de québécois quittent le confort de leur domicile pour des vacances à bord d’un véhicule récréatif.

VR

Joseppi - Fotolia

Chaque année, des milliers de québécois quittent le confort de leur domicile pour des vacances à bord d’un véhicule récréatif.

Mais qu’est-ce qui pousse tant de gens à adopter le VR? Voici cinq raisons qui pourraient expliquer son succès

Le côté aventurier du camping

Pour plusieurs, les escapades en forêt et les millions de lacs du Canada valent beaucoup plus que les plages blanches des pays du Sud. Et en camping, on peut explorer ce que notre pays a de plus beau à nous offrir.

Par contre, avec les enfants (et avec l’âge!), dormir dans une tente peut sembler moins attrayant que durant la vingtaine. On a tous besoin de notre petit confort, et c’est bien comme ça.

Les voyages en VR permettent justement un équilibre parfait entre ces deux mondes. Ils vous permettent d’aller où vous voulez, quand vous le voulez, tout en sachant que vous aurez un endroit confortable où passer la nuit.

Vous découvrirez le Québec

Bien entendu, votre VR pourra vous amener bien au-delà des frontières du Québec si c’est ce que vous souhaitez. Mais il vous forcera aussi à emprunter des routes que vous n’auriez probablement jamais vues en d’autres circonstances.

Rouler en VR risque aussi de vous inciter à visiter des parcs québécois. En quelques années, vous deviendrez un grand connaisseur des attraits naturels de notre grande province!

Avantage économique

Voyager en VR comporte son lot de dépenses, mais cela demeure assurément plus économique que d’emmener toute la petite famille dans un tout-inclus pendant une semaine. Une nuitée en camping, c’est pas mal moins cher qu’une réservation d’hôtel!

Comme la plupart des VR sont équipés d’une cuisinette, il est aussi facile d’y préparer ses repas, évitant ainsi de dépenser une fortune dans les restaurants.

 

Vous vous sentirez chez vous

La beauté des voyages en véhicule récréatif, c’est que vous dormez toujours dans le même lit, peu importe où vous vous trouvez. Cela amène une stabilité rassurante dans des voyages qui peuvent parfois s’avérer épuisants.

Le voyage commence dans votre cour

Contrairement aux escapades en avion, les voyages en VR commencent dès que vous quittez votre cour. Pas besoin de passer la sécurité, pas besoin de vous entasser dans un cylindre de métal pendant des heures à côté d’inconnus.

L’aventure démarre en même temps que votre moteur!

31142417-a7f3-4db3-baeb-c45e6f57856b

Iuliia Sokolovska - Fotolia

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs