Le Tesla Model X solide dans tous les tests de collision

Le VUS Model X de Tesla a tenu le coup dans tous les tests de collision de l’administration américaine dans la sécurité des transports NHTSA en obtenant une cote de 5 étoiles.

Tesla Model X - tests de collision

de

Dans ses tests de collision, l’administration américaine de sécurité dans les transports NHTSA vient de publier les mesures avec le dernier-né des produits Tesla, le VUS Model X.

Et comme on peut le voir sur le site NHTSA, le Model X excelle à tous les niveaux; collisions frontale et latérale et résistance au renversement. Sans aucune difficulté, le VUS Tesla récolte des cotes parfaites de 5 étoiles à tous les tests.

Les cobayes furent des Model X 60D 2017.

Dans les vidéos reprises sur le site CrashNet1 sur YouTube, vous pouvez observer le degré de protection qu’offre ce véhicule de plus de deux tonnes métriques.

Sur son blogue, Tesla en rajoute une couche en disant que son VUS performe mieux que ses concurrents à moteur classique en raison de son architecture tout électrique et de la conception de son groupe propulseur (bimoteur, un par train). «Le bloc batterie renforcé du Model X logé sous le châssis crée un centre de gravité si bas que le Model X détient la plus faible probabilité de renversement que n’importe quel VUS sur les routes. Aucun autre VUS n’arrive à rencontrer ou à dépasser cette exigence du renversement.»

On le sait, les VUS ont la fâcheuse tendance au renversement à cause de leur centre de gravité trop haut.

Voilà des cotes 5 étoiles que le PDG Elon Musk peut mettre en banque pour son marketing.

Les prochaines étapes sont cruciales pour Tesla qui s’apprête à produire en série sa berline compacte Model 3 et à dévoiler en septembre son prototype de camion semi-remorque électrique.

Sur les marchés, le titre TSLA a repris aujourd’hui sa tendance haussière (+4,37 %) à quelques sous de son record de 375,81 $ le 9 juin dernier.

Collision avant

Collision latérale contre un poteau

 

Impact latéral

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs