La Jaguar XF est encore plus sexy avec un hayon

Est-ce le retour des familiales sport capables de détourner l’attention des acheteurs de VUS de luxe ? L’avenir nous le dira, chose certaine, cette berline familiale haute performance réalisée par Jaguar ne manque pas d’air.

Jaguar XF Sportbrake 2018

La Jaguar XF vient de trouver une autre raison de se faire aimer. Redessinée en format familiale et renommée XF Sportbrake, la voiture aux origines britanniques n'aura jamais eu aussi fière allure. Avec les Audi A6 Avant, BMW série 5 Touring, Volvo V90 et autres Mercedes classe E du même format, l’offre s’étoffe en matière de familiales sports. Une offre que les puristes apprécieront par rapport aux VUS montés sur des châssis plutôt bancals.

Jaguar indique un volume de chargement allant de 565 à 1700 litres selon la disposition des sièges. Cette XF est aussi équipée d’un rouage intégral de pointe géré électroniquement appelé All-Surface Progress Control, d’un toit verre panoramique et d’un hayon tous deux à commande gestuelle et d’une capacité de remorquage de deux tonnes.

Jaguar dédie sa nouvelle XF aux familles et aux conducteurs de voitures sport à la recherche d’un véhicule pour leur style de vie actif.

Rayon moteurs, Jaguar offrira un bloc 2 litres turbo, un 2 litres turbo diesel ou un V6 3,0 litres suralimenté par compresseur. Tous trois seront couplés à une transmission automatique huit rapports.

Pour sa promotion, la marque anglaise fait appel au tennisman champion britannique de Wimbledon 2016 Andy Murray. Jaguar commandite également le tournoi éponyme prochainement en juillet.

Si Jaguar n’a pas annoncé de date de livraison pour l’Amérique du Nord, la familiale sport sera tout de même offerte sur notre marché.

 

Vue sur le circuit Nurburgring en habit camouflage

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs