Francis Lalonde

Dodge rappelle plus de 297 000 Grand Caravan

Un problème lié au déploiement soudain du coussin gonflable côté conducteur est à l’origine de ce rappel pour les modèles des années 2011 et 2012.

Dodge Grand Caravan 2011

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) vient de procéder au rappel d’environ 297 000 Dodge Grand Caravan en Amérique du Nord pour des problèmes reliés au déploiement soudain du coussin gonflable coté conducteur.

Ce rappel, qui touche un peu plus de 87 700 véhicules au Canada, concerne les modèles qui ont été produits entre le 23 aout 2010 et le 25 juillet 2012. Un total de 13 incidents lié à ce problème fut rapporté, tandis que ceux-ci auraient causé des blessures mineures, sans toutefois engendrer d’accident grave.

En somme, une usure anormale de la couche protectrice d’un fil électrique qui passe derrière le volant serait à l’origine du problème. Le fil se dénuderait avec le temps dû à un frottement répétitif avec une pièce du volant, ce qui pourrait mener à un court circuit puis au déploiement soudain du coussin gonflable.

Quelques signes avant-coureurs peuvent apparaître, comme un dysfonctionnement des essuie-glaces ou des commandes qui se trouvent sur le volant. La lumière d’avertissement pour les coussins gonflables peut aussi s’illuminer dans le tableau de bord.

FCA communiquera au cours des prochains jours à venir avec l’ensemble des propriétaires visés, tandis que les concessionnaires procèderont aux travaux nécessaires pour corriger le problème.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs