La poste allemande veut 2500 fourgonnettes électriques de Ford

En Allemagne, Ford a remporté un important contrat de 2500 fourgonnettes pour la poste Deutsche Post qui s’est donné le mandat d’équiper sa flotte de véhicules électriques pour réduire ses frais d’exploitation et ses émissions polluantes.

Ford Transit électrique - Deutsche Post

La poste allemande, Deutsche Post, a accordé un important contrat à Ford pour la construction de 2500 fourgonnettes électriques pour la livraison du courrier et des colis dans la région de l’ex-capitale ouest-allemande, Bonn.

Par ses nombreux programmes d’électrification et de réduction de la pollution, Bonn est en voie de devenir la ville disposant de la plus grande flotte de véhicules électriques commerciaux.

La société Deutsche Post qui utilise déjà près de 8500 petits véhicules utilitaires électriques entend remplir son mandat avec de plus gros véhicules électriques comme les Streetscooter XL que l’on peut voir en photo ici, lequel est basé sur le Ford Transit.

Ce dernier sera mû par un nouveau groupe électropropulseur alimenté par batterie qui lui offre 120 km d’autonomie. Si cela peut sembler peu, Deutsche Post indique que la routine quotidienne d’un camion de livraison ne dépasse pas 80 km, le plus souvent en milieu urbain avec de nombreux arrêts.

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs