Ford présente le nouveau Expedition FX4 2018

Le VUS Expedition FX4 est le nouveau véhicule tout-terrain 4x4 créé par Ford avec coque aluminium et plusieurs caractéristiques pour la conduite hors route.

Ford Expedition FX4 2018

Avec le nouveau groupe FX4 Off-Road, le nouveau VUS Expedition 2018 excelle aussi bien en conduite hors route que sur route selon le communiqué de Ford.

Le VUS équipé du groupe FX4 inclut des amortisseurs plus fermes adaptés à la conduite hors route, un tout nouveau différentiel arrière à glissement limité géré électroniquement et jusqu’à sept plaques de protection sous son châssis pour protéger les pièces mécaniques.

L’Expedition 2018 est basé sur un châssis en acier haute résistance sur lequel est monté une coque aluminium pour réduire son poids. Le recours à des matériaux de pointe a permis de réduire sa masse de près de 136 kg.

Avec le groupe FX4 Off-Road, le nouveau différentiel au train arrière mentionné plus haut permet de faire varier instantanément le couple moteur latéralement en fonction de l’adhérence en plus d’améliorer la capacité et la performance de remorquage.

Rayon pneumatique, l’Expedition est chaussé de pneus tout-terrain à francs renforcés adaptés à tous les types de chemin.

Pour faciliter l’angle d’attaque sur les sentiers, le becquet inférieur avant est raccourci sous le pare-choc.

De plus, il dispose d’un nouveau système de gestion en mode tout-terrain qui optimise les paramètres de conduite en fonction des conditions routières – neige, sable, boue, etc. Le conducteur peut choisir entre sept modes de conduite : conduite urbaine, sport, remorquage, économique, terrain glissant (gazon, gravier, neige), sable et sentiers accidentés. Celui-ci peut en outre choisir manuellement une propulsion à deux ou quatre roues motrices.

Moteur

Sous le capot, Ford installe son V6 EcoBoost 3,5 litres de 375 ch et 470 lb-pi de couple, lequel est marié à une nouvelle boîte automatique 10 rapports capable de tracter jusqu’à 4219 kg.

L’Expedition FX4 2018 qui dispose d’une configuration de sièges pour huit personnes sera en vente cet automne.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs