Pour vos vacances, Waze pense à vos trajets

Juste à temps pour vos vacances et vos escapades, l’application gratuite de navigation Waze intègre des fonctions qui facilitent la conduite.

Waze

Vous avez sans doute comme moi plusieurs applications de navigation dans votre téléphone intelligent. Certaines des miennes mettent à jour les cartes en ligne et d’autres comme Here WeGo (Nokia) ou CoPilot permettent de télécharger des cartes routières de pays entiers si vous avez des gigaoctets libres dans l’espace de stockage. Mais Waze se démarque des précédentes par quelques fonctions utiles.

Waze, c’est une application disponible en français sur les plateformes de téléphones intelligents iOS (Apple) et Android. Gratuite, l’application de navigation se distingue des Google Maps, Here WeGo, CoPilot et autres comme Plans d’Apple par le partage de données en temps réel entre utilisateurs pour signaler les accidents, les dangers, les stations, les fermetures de route et même la police.

Seule condition, posséder un forfait de données cellulaires pour mettre à jour en temps réel les cartes et les informations partagées entre utilisateurs.

Quand une route est bloquée par un accident ou des travaux, Waze suggère un trajet alternatif.

Plus récemment, l’application peut se connecter au calendrier de votre iPhone ou Android pour vous rappeler le meilleur moment de départ selon les conditions actuelles de trafic.

Celle-ci permet également de trouver à destination un stationnement avant même le départ si nécessaire.

Et si vous êtes plusieurs amis ou membres d’une famille à se rendre à une destination, l’application partage par messages texte les heures d’arrivée prévues entre tous les membres.

Pratique dans les régions moins familières, il est possible d’économiser sur le coût du carburant en consultant la liste des stations incluant leurs prix par litre à la pompe.

Enfin, avec l’enregistreur vocal, vous avez le choix d’enregistrer des instructions d’indication virage par virage personnalisées avec des touches d’humour si vous voulez.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs