Avec la Venom F5, Hennessey veut atteindre les 480 km/h !

L’américain Hennessey est à préparer un bolide, le Venom F5, qui sera capable d’aller plus vite qu’une Bugatti Chiron et d’atteindre la barre des 300 m/h, soit 480 km/h!

Venom F5

Hennessey

Plus tard cette année, l’américain Hennessey (Texas) va dévoiler un bolide hypercar capable d’atteindre la barre des 300 m/h, l’équivalent de 480 km/h, pour établir un nouveau record du monde de vitesse, mais aussi pour battre en vitesse pure l’autre hypercar français, la Bugatti Chiron.

Surnommé F5, sur l’échelle supérieure de la vitesse des vents (261 à 318 m/h) dans une tornade entre F1 à F5, le bolide américain sera construit sur un châssis entièrement nouveau.

On vise le summum en termes d’aérodynamisme, de puissance moteur, de légèreté et de matériaux de pointe pour atteindre de telles performances.

Outre le bolide, Hennessey a établi une nouvelle entité entièrement dédiée à la conception, au développement, à la construction et à la vente de la Venom F5 : Hennessey Special Vehicles.

Hennessey promet d’en dire davantage prochainement sur son projet Venom F5 (www.venomf5.com) au fur et à mesure que l’on s’approche de la fin de l’année.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs