Jaguar I-Pace, plus rapide qu’un Model X ?

Selon un magazine automobile britannique, les commentaires du président de Magna Steyr qui a fait l’essai du prototype électrique Jaguar I-Pace sont très élogieux, au point d’affirmer que les performances du VUS anglais seraient plus rapides que son équivalent chez Tesla, le Model X.

Jaguar I-Pace

La nouvelle fut rapportée par le magazine anglais Autoweek et le site InsideEVs qui ont eu droit aux commentaires d’un certain Karl-Friedrich Stracke, président ingénierie et technologie chez Magna Steyr, un des plus grands équipementiers au monde en pièces et composantes automobiles, établi en Autriche.

Celui-ci a eu l’occasion de faire l’essai d’un prototype préproduction I-Pace de Jaguar, un VUS anglais tout électrique concurrent direct du Model X de Tesla. Il faut ajouter que Magna Steyr est depuis les tout débuts très impliqué dans le développement du I-Pace, ce qui explique les progrès rapides du développement du véhicule et la présence de M. Stracke à son volant.

Selon ses mots, «l’accélération est incroyable; plus rapide qu’un Tesla. Vous enfoncez l’accélérateur, ce qui vous colle au fond du siège. La direction est très agile si bien qu’on ne sent nullement le poids du véhicule. La performance du châssis est fantastique, c’est incroyablement silencieux. Il reste encore quelques perfectionnements à faire à la suspension, ce qui est normal. Je suis 100% sûr que ce produit va concurrencer bien des voitures sur le marché aujourd’hui».

Par comparaison, le plus lent des Model X de Tesla abat le 0-60 m/h en 6 secondes, on peut sans se tromper estimer que l’I-Pace de Jaguar fera mieux que ce chrono.

Le VUS compact I-Pace de Jaguar sera en vente l’an prochain en Amérique.

Jaguar I-Pace Concept

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs