Francis Lalonde

Kia dévoile les premières images du Stonic

Le VUS sous-compact du fabricant sud-coréen présente un design moderne qui plaira sans aucun doute à un large éventail de consommateurs.

Kia Stonic

Le segment des VUS sous-compact ne cesse de croitre. Après l’arrivée d’une multitude de nouveaux produits au cours des derniers mois, tels que le Nissan Qashqai et le Toyota CH-R, voici que Kia embarque dans la danse avec le « Stonic ».

En somme, cette édition est une copie conforme du Hyundai Kona, un autre VUS sous-compact qui arrivera bientôt chez les détaillants nord-américains. Nous vous avions d’ailleurs déjà parlé de la venue prochaine du Stonic dont l’appellation peut en laisser plusieurs perplexes.

Kia a cependant levé le voile sur le design de son petit VUS pour la toute première fois. Les images diffusées révèlent un véhicule pourvu d’un look dynamique et jeune qui a visiblement pris son inspiration de l’Europe. Le constructeur sud-coréen tente clairement de jouer dans les platebandes du Nissan Juke avec ce design.

Pour le moment, l’on ne connaît pas encore les motorisations qui seront offertes pour les marchés canadiens et américains. L’on ne sait pas non plus à quel moment le Stonic fera son entrée nord-américaine, tandis qu’il sera tout d’abord vendu en Europe avec des options à essence et au diésel.

Il faudra encore attendre quelques semaines avant de connaitre les derniers détails entourant ce nouveau venu qui accentue l’offre dans un segment déjà contingenté.

Kia Stonic

Kia

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs