Fred Mercier

Volkswagen construira ce bus électrique

Volkswagen aurait confirmé qu’elle construira bel et bien une version de production de l’I.D. Buzz Concept, un hommage moderne et électrique au légendaire Microbus.

Volkswagen I.D. Buzz Concept

Volkswagen aurait confirmé qu’elle construira bel et bien une version de production de l’I.D. Buzz Concept, un hommage moderne et électrique au légendaire Microbus.

C’est du moins ce qu’annonce Auto Express, qui a obtenu cette confirmation par nul autre que le président de Volkswagen, Herbert Diess. En entrevue avec le site britannique, Diess a été on ne peut plus clair: «Les voitures émotionnelles sont très importantes pour la marque. Nous vendons encore beaucoup de Beetle, particulièrement en Amérique. Et il y aura aussi le Microbus que nous avons dévoilé [à Détroit en janvier] que nous avons récemment décidé de construire».

 

Les détails restent très vagues pour le moment, mais la nouvelle aura certainement le mérite de faire sourire les nostalgiques.

Lancé en 1949, le Volkswagen Type 2 (ou Microbus pour les intimes) est une véritable légende sur quatre roues. Avec sa version campeur rendue populaire par Westfalia, il est aussi devenu l’objet de désir par excellence de tous les voyageurs.

 

À lire aussi: Volkswagen séduit les nostalgiques avec ce concept

 

Une motorisation électrique

Volkswagen semble finalement vouloir profiter de cette fibre nostalgique, et ce n’est pas nous qui allons s’en plaindre.

Toutefois, les comparaisons ont leur limite. Signe que les temps changent, Volks entend faire du prochain Microbus un véhicule entièrement électrique. Il sera construit à partir d’une plateforme modulaire (MEB) entièrement dédiée à ce type de motorisation et qui servira au développement de plusieurs modèles au cours des prochaines années.

 

Lors du dévoilement du concept, Volkswagen annonçait une autonomie électrique environnant les 434 kilomètres, gracieuseté d’une batterie de 111 kWh installée à même le plancher.

Volks entend aussi intégrer un système de conduite entièrement autonome. Mais ça, ça risque de prendre un peu plus de temps...

Malgré cette annonce, précisons que rien n’a été annoncé quant à une éventuelle date de mise en production. Faudra être patient...
 

Volkswagen I.D. Buzz Concept
Volkswagen I.D. Buzz Concept

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs