Future Leaf 2018 avec pilotage automatique sur autoroute

La prochaine Nissan Leaf 2018 électrique sera équipée du système de conduite ProPilot pour la conduite autonome sur autoroute. La voiture pourra maintenir sa trajectoire dans la voie tout en dirigeant, en freinant et en accélérant automatiquement.

Commande ProPilot à droite du volant

Nissan

Il y aura une commande de plus au volant de la prochaine Nissan Leaf 2018 tout électrique qui s’apprête à débarquer l’automne prochain.

Cette commande, c’est le bouton ProPilot qui actionne un guidage automatique sur autoroute. Ce dernier étant activé, la voiture pourra maintenir sa trajectoire dans la voie tout en dirigeant, en freinant et en accélérant automatiquement. Pratique pour les longs parcours autoroutiers et dans la congestion des heures de pointe. Par contre, la voiture ne pourra pas automatiquement changer de voie pour dépasser un véhicule plus lent, comme un camion par exemple.

Dans les années à venir, Nissan indique que de nouvelles fonctions ou technologies seront intégrées pour augmenter le niveau d’autonomie.

Depuis l’an dernier, la technologie ProPilot équipe les minifourgonnettes Serena au Japon. Une caméra jumelée à un système de traitement de l’image en trois dimensions reconnaît les véhicules roulant devant. ProPilot s’assure de conserver une distance raisonnable tout en guidant le véhicule au centre de sa voie.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs