Jaguar a de drôles de façons d'engager ses employés

Jaguar Land Rover a annoncé en début de semaine qu’il procédait au recrutement de 5000 personnes, dont 1000 ingénieurs logiciels et électroniques, à la condition pour ces derniers qu’ils réussissent entre autres à résoudre des puzzles ou des énigmes d’une application préparée par le constructeur.

Jaguar Land Rover - emplois - vidéo

La nouvelle, pour le moins surprenante d’un constructeur aussi flegme que sérieux comme Jaguar Land Rover, a fait le tour des médias électroniques.

Cette fois, il ne s’agit pas d’un nouveau produit, mais d’une embauche massive de près de 5000 personnes, dont un millier d’ingénieurs en électronique ou logiciels.

Le plus intéressant ici, c’est que ces derniers pourront télécharger un jeu électronique spécialement préparé par l’employeur Jaguar Land Rover (JLR).

Les demandeurs devront résoudre des énigmes et des puzzles sur leur appareil mobile pour tester leurs aptitudes et leurs compétences techniques. Le jeu n’est pas obligatoire selon JLR, mais il permettra d’accélérer le processus d’embauche.

Le plus important groupe automobile en Grande-Bretagne a même concocté une vidéo d’une minute réalisée par Gorillaz pour séduire les ingénieurs à la recherche d’un emploi.

 

 

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs