Tesla est-il sur le point de lancer un service de musique?

Tesla serait en discussion avec plusieurs maisons de disques pour lancer son propre service de diffusion de musique en ligne. Ce service serait intégré dans les voitures du constructeur.

Tesla - tableau de bord

Tesla est prêt à tout pour rendre ses clients plus heureux à bord de ses véhicules, y compris en les équipant d’un service de diffusion de musique en ligne.

C’est ce qu’on a appris hier selon plusieurs sources qui pointent en direction de discussions entre Tesla et l’industrie de la musique. Les véhicules Tesla sont déjà lourdement équipés d’un tableau de bord high-tech et d’une connectivité sans fil Internet. Alors, pourquoi ne pas leur ajouter un service de musique similaire à Spotify, Pandora ou Apple Music ?

Cette approche a pour but d’augmenter la valeur du temps passé à bord (le fameux experience en anglais), un souci multiplié par l’arrivée prochaine de centaines de milliers de Model 3 sur le marché, lequel serait très facile à implanter dans le système d’infodivertissement.

Bien qu’il soit trop tôt pour parler de service payant ou non, le PDG Elon Musk en avait émis le souhait à une récente réunion des actionnaires en évoquant que ce service intégrerait un nouvel algorithme pour faciliter la recherche de musique que veulent écouter les propriétaires de Tesla, et ce peu importe la source.

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs