Courtoisie

Plus de 300 000 Mazda3 et Mazda6 rappelées

Transport Canada a lancé un avis de rappel pour des voitures de marque Mazda3 et Mazda6 en raison d’un problème de frein à main.

Mazda3 Sport 2017

Photo courtoisie Mazda

Transport Canada a lancé un avis de rappel pour des voitures de marque Mazda3 et Mazda6 en raison d’un problème de frein à main.

Les voitures ciblées sont les Mazda3 des années 2014 à 2017 et les Mazda6 produites entre 2012 et 2014.

Selon l’organisme fédéral, l’étanchéité du dispositif protégeant l’étrier du frein arrière sur le système de frein à main pourrait être compromise, laissant l’eau s’infiltrer et causant de la corrosion. «Au fil du temps, l'arbre de l'actionneur pourrait se coincer dans le corps de l'étrier de frein, ce qui pourrait diminuer la force de retenue du frein de stationnement ou causer une traînée du frein de stationnement pendant la conduite», a expliqué Transport Canada.

 

Selon le New York Daily News, le problème a d’abord été détecté au Canada en avril 2015 sur une Mazda6, avant d'être signalé à nouveau par différents propriétaires américains. Au Royaume-Uni, une voiture stationnée dans une pente aurait causé un accident après avoir dévalé la côte de façon inattendue en raison de ce problème.

Au Canada, 72 835 voitures sont concernées par ce rappel, tandis que 227 814 autos sont touchées aux États-Unis. L’avis de rappel sera officiellement envoyé aux propriétaires par Mazda le 21 août prochain.

2014 Mazda6

Partager votre opinion

En commentant sur ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation et notre nétiquette.

Commentaires des lecteurs